Samedi, lors du quatrième tour de la Coupe d’Angleterre de football, Manchester City a réussi à éliminer Leyton Orient, une équipe de troisième division, avec un score de 2-1, malgré un début de match difficile où ils étaient menés.
Une victoire laborieuse des champions d’Angleterre en Cup
Les champions d’Angleterre, qui avaient essuyé une cuisante défaite en championnat la semaine dernière contre Arsenal (5-1), ont failli connaître une nouvelle déconvenue, cette fois en Coupe, face à une équipe particulièrement tenace.
Pep Guardiola a procédé à huit modifications dans son onze de départ par rapport à la formation battue par les Gunners : seuls le gardien Stefan Ortega, Savinho et Omar Marmoush ont débuté les deux rencontres.
Dès le début, Charlie Kelman a gaspillé une occasion en perdant son face-à-face avec le gardien de l’équipe de Manchester. Leyton Orient, quant à eux, ont pris les devants grâce à une frappe magnifique de Jamie Donley, un joueur prêté par Tottenham, à la 16ème minute.
Donley a réussi un tir d’environ quarante mètres qui a lobé Ortega, légèrement avancé. La balle a touché la barre transversale avant de rebondir sur le gardien mancunien et de finir sa course au fond des filets. Le but a donc été attribué à Ortega, contre son camp.
Juste avant de retourner aux vestiaires, Omar Marmoush, leur nouvelle recrue, a eu une opportunité d’égaliser. Il a repris de volée un centre à bout portant, mais Josh Keeley a réalisé une belle parade pour préserver l’avantage de Leyton jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Guardiola a fait entrer John Stones et Abdukodir Khusanov, remplaçant ainsi le capitaine Ruben Dias et Vitor Reis. À la 56ème minute, les efforts de City ont finalement payé. Un tir de Rico Lewis, dévié par son coéquipier Khusanov, a pris à contre-pied le gardien de Leyton (1-1).
Alors que Leyton Orient commençait à fatiguer, Guardiola a fait appel à Kevin de Bruyne et Phil Foden pour les vingt dernières minutes de jeu. Ce choix s’est avéré judicieux, puisque le milieu belge a inscrit un but décisif dès la 79ème minute (2-1), mettant ainsi City sur la voie de la qualification.