Manchester City en quête de renforts pour son milieu de terrain face à l’absence de Rodri
Bruno Guimarães dans le viseur de Guardiola pour combler le manque au milieu
Depuis que Rodri est sur la touche depuis fin septembre, Manchester City s’active pour combler le vide qu’il a laissé dans son entrejeu. D’après les informations du Daily Mail, l’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, a tourné son attention vers Bruno Guimarães, pièce maîtresse de Newcastle, espérant l’intégrer à son équipe dès la fenêtre de transfert hivernale.
Le joueur, qui a déjà fait ses preuves à l’Olympique Lyonnais avant de rejoindre Newcastle, est lié à son club actuel jusqu’en 2028. Son style de jeu, qui combine une solide capacité à couvrir le terrain, une récupération de balle efficace avec une moyenne de sept ballons récupérés par match, et une efficacité dans les duels – avec un taux de réussite de 55,4 % – séduit particulièrement Guardiola. Bien que le Brésilien ait récemment voulu atténuer les rumeurs autour de son transfert, il ne dément pas les échanges avec l’entraîneur espagnol. « J’ai discuté une fois avec Pep : chacun a reconnu le talent de l’autre », a confié Guimarães.
Cependant, acquérir ses services ne sera pas sans coût pour City, qui devra se préparer à débourser un montant conséquent étant donné la clause libératoire fixée à 100 millions d’euros. Un transfert de ce type pourrait aussi avoir des répercussions bénéfiques pour l’Olympique Lyonnais, qui percevrait 20 % de la plus-value.
La blessure de Rodri, désigné Ballon d’Or 2024, a laissé un vide que Manchester City n’a pas encore réussi à combler pleinement, le club enregistrant 6 défaites sur ses 15 derniers matchs. Ni Mateo Kovacic ni Matheus Nunes ne sont parvenus à combler l’absence au milieu de terrain. Avec Bruno Guimarães en ligne de mire, Manchester City espère renforcer son effectif en janvier et retrouver une stabilité en milieu de terrain.