À Thoune, Lugano était sur le point de s’assurer une place en quarts de finale de la Conference League. Cependant, une faute commise par Hajdari dans les dernières minutes a conduit à la défaite des Tessinois contre Celje.
Un Match Plein de Rebondissements pour Lugano
Lugano a lutté vaillamment, mais cela n’a pas suffi pour remporter la victoire. Les Tessinois se sont inclinés durant les tirs au but après une rencontre intense et spectaculaire (5-4, 1-3 tab). En Slovénie, après avoir été battus 1-0, les joueurs dirigés par Croci-Torti ont su imposer leur jeu pendant la majeure partie de la confrontation. Malgré avoir encaissé deux buts, les Luganais ont réussi à marquer quatre buts, avec trois d’entre eux inscrits lors de la première moitié du match et deux avant la pause, juste après avoir concédé une égalisation (1-1).
Mais dans les derniers instants, alors que le score affichait 4-2 en faveur de Lugano, Hajdari a commis une erreur décisive. En essayant de dégager le ballon à l’intérieur de la surface de réparation, le défenseur des Bianconeri a déséquilibré un joueur slovène. Suite à l’examen de la VAR, l’arbitre a infligé une double sanction en accordant un penalty à Celje et en expulsant le joueur tessinois.
Des Tirs au But Difficiles
Les Slovènes ont réussi à transformer le penalty grâce à Kucys, ce qui a conduit les deux équipes en prolongation. À la 97e minute, un but de Nieto laissait penser que les Slovènes allaient s’assurer une victoire à l’issue des 120 minutes de jeu. Cependant, même réduits à dix, les hommes de Croci-Torti ont trouvé l’énergie nécessaire pour obtenir une séance de tirs au but grâce à un but de Doumbia à la 118e minute.
Malheureusement, lors de cette séance, les Luganais ont échoué dans trois de leurs quatre tentatives. De leur côté, les Slovènes ont démontré leur efficacité en réussissant un sans-faute avec trois réussites sur trois essais. Ils ont ainsi pu célébrer leur qualification avec joie à la fin de la rencontre.