Pour l’entraîneur du LOSC, Bruno Genesio, le derby contre le RC Lens s’annonce compliqué avec plusieurs absences notables et un joueur suspendu.
LOSC : Bruno Genesio doit faire face à de nombreux forfaits à Lille avant le match contre le RC Lens
Ce dimanche, le derby tant attendu entre le LOSC et le RC Lens se tiendra au stade Pierre-Mauroy, marquant la conclusion de la 27e journée de Ligue 1. Après avoir été éliminé des huitièmes de finale de la Ligue des Champions par le Borussia Dortmund et avoir subi une défaite amère contre le FC Nantes (1-0) lors de leur dernier match en championnat, l’équipe de Lille cherche à se reprendre face à son rival régional, le Racing Club de Lens, après la pause internationale.
Cependant, la confrontation avec le RC Lens s’annonce intense. Après avoir perdu quatre matches d’affilée en Ligue 1, les Lensois ont finalement retrouvé la victoire, battant à la fois l’Olympique de Marseille (1-0) lors de la 25e journée et le Stade Rennais (1-0) durant la 26e journée. Sous la direction de Will Still, l’équipe pourrait bien poser des problèmes aux Dogues.
Pour cette rencontre cruciale, Bruno Genesio, le technicien de Lille, doit faire avec de nombreuses absences. En effet, en défense, Alexsandro sera absent, faute de suspension. Tiago Santos ne reviendra plus sur le terrain cette saison en raison d’une grave blessure. Osame Sahraoui, gêné par une blessure au pubis, est incertain pour ce match.
Par ailleurs, Samuel Umtiti et Edon Zhegrova ne sont pas encore prêts à reprendre le jeu. Toutefois, il y a aussi de bonnes nouvelles pour Bruno Genesio : Ethan Mbappé, désormais rétabli de sa maladie, Mathias Fernandez-Pardo, remis de sa blessure à la cheville, et Thomas Meunier, soigné de sa blessure au pied, devraient être disponibles pour la rencontre.
En ce qui concerne le RC Lens dirigé par Will Still, lui aussi doit gérer des manques importants dans son effectif. Rémy Labeau-Lascary et Martin Satriano, tous deux victimes de blessures au genou, sont indisponibles pour le reste de la saison. Jhoanner Chavez, en convalescence suite à une blessure à la cheville, n’est pas encore en état de jouer. Le gardien de but remplaçant, Denis Petric, est incertain en raison de maux de dos persistants.