Après une victoire serrée 2-1 contre le Fenerbahçe en phase de barrage de la Ligue des champions, Bruno Genesio s’est exprimé devant les médias du club, mettant en avant les aspects positifs de cette rencontre.
Analyse du match
« Je suis ravi du résultat. Nous avons connu deux périodes distinctes au cours du match : une première partie où nous avons montré une grande maîtrise, créant de nombreuses occasions nettes en plus du but. La seconde période a été marquée par notre tentative de gérer notre avance, ce qui a entraîné une diminution de notre pression sur l’adversaire. Je pense que nous avons également souffert d’un léger déficit physique par rapport à notre adversaire, qui avait déjà disputé deux matchs. (…) Ce qui m’a beaucoup plu, c’est notre réaction après l’égalisation. Il fallait du caractère et de la détermination pour reprendre l’avantage et marquer ce deuxième but. Il est également important de saluer la contribution des remplaçants. En prenant en considération l’intégralité du match, je trouve que le score est assez juste. »
Le nouvel entraîneur de Lille, Bruno Genesio, a également pris le temps de complimenter son gardien de but, Lucas Chevalier.
« On dit souvent qu’avoir un grand gardien est indispensable pour atteindre nos objectifs. Lucas a prouvé qu’il en fait partie. Il progresse de match en match, et malgré la blessure qui l’a ralenti en fin de saison dernière, il a retrouvé toutes ses compétences. Lucas a fait ce qu’il fallait pour nous maintenir dans le match. »