John Textor et les Lyonnais sont en quête de fonds, et toutes les stratégies possibles sont explorées pour obtenir des liquidités. Les Gones semblent avoir trouvé un nouveau sponsor : il s’agit de la République démocratique du Congo. Voici les détails.
John Textor et les Lyonnais cherchent des solutions financières
Pour éviter une destinée semblable à celle de Bordeaux, Lyon doit rapidement combler ses dettes. Alors qu’il ne leur reste que six jours dans ce mercato pour vendre le plus possible, John Textor explore une autre voie pour améliorer la situation financière. Selon le compte X « Gone Back », l’OL est sur le point de nouer un partenariat avec la République démocratique du Congo. Ce partenariat serait établi avec le ministère du tourisme congolais, et la marque « Destination Congo » pourrait figurer sur les maillots lyonnais, en bas et au dos, sous les numéros. Une décision inattendue qui pourrait bien surprendre beaucoup de gens.
Un avantage économique potentiel ?
Bien que les montants exacts de cet accord n’aient pas encore été divulgués, ils devraient être relativement importants. L’officialisation de cet accord ne devrait d’ailleurs pas tarder, puisque Cisco Mulongo, président du Sporting Club de Kinshasa, était présent à Lyon en fin de semaine dernière pour conclure le contrat. Il semble que la RDC ait développé un intérêt particulier pour le football français. En plus de ce potentiel partenariat avec l’OL, la République démocratique du Congo a également exprimé son souhait d’organiser le Trophée des champions en 2026. La cote de popularité de la Ligue 1 semble donc monter à l’international !