Alors que la fenêtre des transferts d’été atteint son apogée, les équipes de Premier League se concentrent de plus en plus sur l’acquisition de gardiens espagnols. Liverpool et Arsenal se montrent particulièrement dynamiques dans leurs recherches pour muscler leur défense avec des talents en provenance de La Liga.
Les clubs anglais intensifient leurs recherches de gardiens espagnols
Actuellement, Liverpool est très proche de signer Giorgi Mamardashvili, le gardien de but géorgien actuellement sous contrat avec Valence. Les négociations sont à un stade avancé et il est fort possible que ce dernier rejoigne les Reds pour une somme avoisinant les 30 millions d’euros. Cette transaction est d’autant plus probable que Valence cherche à recruter d’autres joueurs et voit dans cette vente un moyen de financer ces nouveaux achats.
En parallèle, Joan García, âgé de 23 ans et évoluant à l’Espanyol, est aussi sur le point de changer de club pour rejoindre Arsenal. Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners, considère García comme une option intéressante pour seconder David Raya, à condition de pouvoir transférer Aaron Ramsdale. Ce dernier est d’ailleurs une cible potentielle pour l’Ajax Amsterdam. Ces divers mouvements illustrent l’effervescence qui règne sur le marché des transferts, alors que les clubs se préparent intensivement pour la fin de la saison estivale.