FC Liverpool - LASK Linz Europa League

Liverpool cible un nouveau Luis Diaz

Le club de football anglais, Liverpool, manifeste un intérêt croissant pour un jeune prodige argentin évoluant au sein du FC Porto. Ce milieu de terrain, âgé de seulement 22 ans, pourrait être au coeur d’échanges prochaines.

Un Transfert en Vue pour Alan Varela?

Selon les informations rapportées par ‘Team Talk’, Liverpool serait en quête de renforcement en vue de la campagne à venir, et leurs regards seraient tournés vers Alan Varela. Le jeune footballeur, qui a rejoint les rangs du FC Porto il y a tout juste un an en provenance de Boca Juniors contre une somme de 8 millions d’euros, jouit d’une valeur marchande qui aurait explosé pour atteindre les 70 millions d’euros, selon les estimations de ses actuels dirigeants.

Durant son séjour actuel au Portugal, Varela, originaire d’Isidro Casanova en Argentine, a pu faire montre de son talent à travers ses prestations remarquables : en 44 matchs disputés toutes compétitions confondues sous les couleurs des Dragões, il a réussi à marquer deux fois et à offrir trois passes décisives à ses coéquipiers. Ces performances n’ont pas manqué de susciter l’intérêt.

La transaction bénéficierait certainement de la bonne entente préexistante entre Liverpool et le FC Porto, renforcée par le transfert de Luis Diaz vers le club anglais en janvier 2022 pour 50 millions d’euros. Ce contexte pourrait faciliter les pourparlers pour un éventuel accord concernant Varela. L’issue des discussions reste, à ce jour, pleine de promesses et mérite d’être observée de près.