Un buteur du LOSC très convoité par les clubs européens
Un grand nombre de clubs du continent européen s’intéressent de près à un attaquant prolifique du LOSC, qui pourrait être la star du prochain marché des transferts estivaux. Liverpool est en train de s’activer pour s’assurer que le joueur rejoigne Anfield.
Mercato Foot : Liverpool s’active pour une pépite du LOSC
Face aux complications rencontrées par Darwin Núñez et en prévision des départs possibles d’autres joueurs offensifs, Liverpool envisage une refonte de son attaque et vise déjà quelques jeunes talents pour le prochain marché des transferts qui débutera dans quelques mois. Selon les informations de TEAMtalk, le club de la Mersey pourrait bien venir faire du shopping à Lille. En effet, les Anglais surveillent de près le buteur prolifique du LOSC, Jonathan David, pour le positionner à la pointe de leur attaque.
L’attaquant international canadien, dont le contrat avec Lille expire en juin prochain, semble prêt à quitter le club nordiste sans indemnité à la fin de la saison. Bien que les dirigeants des Dogues aient proposé une prolongation de contrat, l’intéressé reste, pour le moment, déterminé à ne pas s’engager sur un nouveau bail. Sauf changement de situation, il devrait donc opter pour une nouvelle équipe.
Liverpool place désormais Jonathan David en tête de liste de ses priorités, notamment en raison de ses performances impressionnantes. Cette saison, le joueur a déjà trouvé le chemin des filets 23 fois, tout en offrant 10 passes décisives sur un total de 42 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot lillois.
Selon les déclarations du journaliste Sacha Tavolieri, les prétentions salariales de Jonathan David incluent un salaire de 9 millions d’euros bruts par an, une prime de signature de 15 millions d’euros, ainsi que des commissions avoisinant les 10 millions d’euros. Les Reds devront cependant faire face à une concurrence acharnée dans la poursuite du joueur. La Juventus de Turin et l’Inter Milan affichent une volonté certaine de répondre aux exigences pour recruter cet attaquant canadien.