La saison 2024-2025 de Ligue 1 s’annonce rude financièrement. Entre les déboires avec DAZN et la crise des droits TV, ça s’annonce tendu pour les caisses.
Crise en Ligue 1 : La DNCG sort l’artillerie lourde pour 2025-2026 !
Les clubs français sont en plein chaos financier cette saison, lâchés par DAZN, l’ex-diffuseur de la Ligue 1, qui a fait ses valises à la fin de la saison. Autant dire que c’est la panade côté sous.
Pour l’avenir, c’est la panique : il faut trouver un nouveau diffuseur pour la L1 et la L2. Mais ce n’est pas gagné ! Du coup, la DNCG tire la sonnette d’alarme : pas question de compter sur les droits TV dans le budget 2025-2026, dixit nos confrères de L’Équipe. Une sacrée info !
Le gendarme financier de la Ligue, la DNCG, veut prévenir toute catastrophe. Pourquoi ? Si jamais aucun accord n’est scellé pour diffuser le championnat, il faudra bien se débrouiller sans. La fameuse chaîne 100 % Ligue 1, on en parle, mais rien de concret pour l’instant.
Jean-Marc Mickeler, le boss de la DNCG, reste prudent. Les clubs doivent rayer les recettes télévisées de leurs budgets. « C’est la prudence qui prime », souligne-t-il lors d’une réunion au siège de la LFP. Mais bon, ils espèrent encore une solution miracle. Croisons les doigts pour que cette nébuleuse s’éclaircisse vite et bien !