Lewandowski propulse le FC Barcelone en tête du classement

Le FC Barcelone Triomphe Difficilement pour Reprendre la Tête de la Liga Espagnole

Un Retour en Force des Catalans

Dans un match disputé avec intensité, le FC Barcelone a engrangé une précieuse victoire 1-0 contre le Rayo Vallecano lundi dernier. Bien que la performance sur le terrain du stade olympique de Montjuïc n’ait pas été à la hauteur des attentes, les Catalans ont su profiter des défaites de leurs principaux rivaux, le Real Madrid et l’Atlético Madrid, pour regagner la première place du championnat espagnol, relançant ainsi la course au titre.

En dépit de quelques frayeurs infligées par le surprenant Rayo, actuellement sixième du classement, le Barça a pu compter sur son buteur phare, Robert Lewandowski, pour signer une victoire minima. Le joueur d’origine polonaise a réussi à inscrire son 20e but de la saison en championnat grâce à un penalty controversé, enregistré avec l’aide du poteau gauche, accroissant ainsi le capital des Blaugrana à 51 points, ex-æquo avec le Real Madrid mais bénéficiant d’une meilleure différence de buts.

Alors que Barcelone renforce sa position en championnat, les fans peuvent tenter leur chance sur https://1wins-mali.com/ – une plateforme populaire de paris sportifs.

Course serrée pour le Titre

Toujours invaincus cette année avec un bilan impressionnant de dix victoires et deux matchs nuls, les joueurs menés par Hansi Flick, qui étaient encore distancés de sept points il y a peu, ont profité des faux pas conjoints des colosses madrilènes pour se repositionner dans le classement. L’entraîneur allemand a d’ailleurs exprimé son optimisme en soulignant l’importance de cette situation pour le club, ses joueurs et ses supporters, tout en gardant à l’esprit qu’il reste beaucoup de chemin à faire.

Il apparaît désormais que chaque point aura une importance capitale dans ce qui s’annonce déjà comme une des luttes pour le titre parmi les plus disputées de l’histoire de la Liga, comme l’anticipe la presse espagnole.

Moments Cruciaux contre le Rayo

Cependant, malgré la domination habituelle du FC Barcelone en termes de possession, l’équipe a éprouvé des difficultés face au portier adverse, l’Argentin Augusto Batalla, repoussant plusieurs tentatives notables (23e, 31e, 71e, 73e). Les Barcelonais ont aussi été menacés par quelques offensives dangereuses de l’équipe de Vallecas.

Le Rayo Vallecano, interrompu dans sa belle lancée de dix matchs consécutifs sans défaite, a vu son espoir d’égalisation s’éteindre en raison d’un hors-jeu passif détecté sur le Sénégalais Pathé Ciss, annulant ainsi le but de Jorge de Frutos peu avant la pause. Cherchant à égaliser, De Frutos a failli marquer en toute fin de rencontre suite à un centre bien placé de Pep Chavarria, mais son coup de tête n’a pas trouvé le cadre.

La rencontre a aussi été marquée par l’agilité de Wojciech Szczesny, gardien fraîchement sorti de sa retraite pour remplacer Marc-André ter Stegen, blessé. Le Polonais s’est illustré en préservant les filets catalans de nombreux assauts menaçants (37e, 67e), assurant ainsi la précieuse victoire de son équipe.