Un regard intrigant sur la récente déclaration de Robert Lewandowski au sujet de son ancien entraîneur au Barça, Xavi, montre une dynamique complexe au sein du club catalan.
Robert Lewandowski critique ouvertement Xavi après son départ du FC Barcelone
Une nouvelle ère a débuté en Catalogne avec le changement de direction à la fin de la saison dernière. Xavi a cédé sa place de coach à l’Allemand Hansi Flick. L’ancien entraîneur du Barça avait apparemment des frictions avec certains joueurs, notamment avec la star polonaise Robert Lewandowski. Selon le journal Sport, la relation entre Xavi et Lewandowski n’était pas des plus harmonieuses. Si Xavi était resté à la tête de l’équipe, l’ex-attaquant du Bayern Munich aurait probablement été mis de côté. Le principal reproche de Xavi envers Lewandowski était son manque d’empathie envers les jeunes talents de l’équipe barcelonaise.
Lewandowski encense Flick et critique Xavi
Avec l’arrivée de Hansi Flick, le début de saison du Barça est remarquable, l’équipe ayant remporté ses quatre premiers matchs en marquant un total de 13 buts. Lewandowski s’est également distingué en marquant quatre buts. Lors d’une conférence de presse avec la sélection polonaise, Lewandowski a loué les débuts de Flick et n’a pas manqué de critiquer son ancien entraîneur Xavi. « Flick cherche depuis le début à créer une équipe offensive qui génère des opportunités », a expliqué l’attaquant barcelonais. Il a ensuite ajouté : « Il y a une différence avec l’année dernière et cela se voit. Nous n’avons jamais joué de cette manière la saison passée », des propos rapportés par AS.