Robert Lewandowski (FC Barcelone) - Photo by Icon Sport

Lewandowski du Barça: Sans Crainte de Mbappé

Dans un entretien exclusif accordé au célèbre quotidien sportif espagnol Marca, Robert Lewandowski, l’étoile polonaise du FC Barcelone, a partagé ses impressions sur l’arrivée très commentée de Kylian Mbappé au Real Madrid, affirmant que cela ne l’intimide pas le moins du monde.

La réaction de Lewandowski face à l’arrivée de Mbappé au sein du rival madrilène

L’anticipation monte parmi les passionnés du football à l’idée de voir Robert Lewandowski et Kylian Mbappé s’affronter dans le cadre de la Liga. Suite aux rumeurs de plus en plus insistantes sur le transfert de Mbappé au Real Madrid, Lewandowski, actuellement chez les Blaugranas, a exprimé son point de vue sur cette nouvelle recrue potentielle chez les Merengues. Selon lui, l’idée d’aller tête à tête avec l’attaquant français n’est pas source d’inquiétude, bien au contraire, il semble être stimulé par ce défi, comme rapporté dans son dialogue avec Marca.

« Peur ? Pas du tout. Certes, il est un joueur de grand talent, et son addition rendrait le Real Madrid extrêmement redoutable. Cependant, nous devons maintenir une mentalité de conquête, en se rappelant que l’essentiel n’est pas la qualité individuelle mais la force du collectif. Si nous agissons en tant qu’unité soudée et concentrons nos efforts, nous avons toutes les chances de l’emporter. Il est crucial d’être pleinement opérationnels dès le coup d’envoi du championnat, car il est probable que le Real Madrid prenne du temps à trouver son rythme et laisse échapper des points précieux. L’objectif pour nous n’est pas de les rattraper mais de les surpasser dès le début », a partagé l’avant-centre du FC Barcelone avec le journaliste de Marca.

Il est intéressant de noter que, avant même que leurs chemins ne se croisent dans les stades de la Liga, Lewandowski et Mbappé auront l’occasion de mesurer leurs talents l’un contre l’autre lors de la confrontation France-Pologne prévue le 25 juin pour la troisième journée du groupe D à l’Euro 2024.

Cette perspective d’affrontement entre deux des plus grands talents du football mondial actuel suscite déjà un intérêt immense parmi les fans et les analystes du monde entier, impatients de voir comment chacun de ces joueurs va peser sur les destinées de leur équipe respective dans l’une des ligues les plus compétitives et suivi au monde.