Leverkusen freiné à Wolfsburg, Bayern s’envole avant le choc

Une semaine avant d’accueillir le Bayern Munich pour le grand duel du championnat d’Allemagne, le Bayer Leverkusen a de nouveau perdu des points ce samedi, en partageant les points face à Wolfsburg avec un score de 0-0.

Un Duel Intense en Bundesliga

À l’issue de la 21ème journée, l’équipe dirigée par Xabi Alonso totalise 46 points, se situant à huit longueurs du Bayern Munich, qui en a 54. Les partenaires de Manuel Neuer peuvent aborder avec confiance leur prochain déplacement à la BayArena, pour un affrontement entre le champion en titre, le Bayer Leverkusen, et les détenteurs du record de titres, les Bavarois, un match qui captive toute l’Allemagne du football.

Les Bavarois reviennent presque à leur avance de neuf points sur Leverkusen, constatée au soir de la 10ème journée. En cas de victoire samedi prochain à 18h30, ils pourraient faire un grand pas vers la reconquête du titre national, concédé à Leverkusen la saison passée après onze championnats consécutifs remportés en Bundesliga.

« Une victoire à domicile la semaine prochaine pourrait freiner un peu la dynamique actuelle du Bayern », a déclaré Lukas Hradecky, le gardien de but et capitaine finlandais de Leverkusen. Il a ajouté : « Notre principal objectif est de gagner, mais même avec une victoire, ce sera difficile. L’écart est important. »

Débuts Difficiles pour Kovac à Dortmund

Après avoir eu besoin de prolongations pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Allemagne face au FC Cologne (victoire 3-2 après un retard de 2-0 à l’heure de jeu), le Bayer Leverkusen a commencé son match à Wolfsburg avec Florian Wirtz, Patrik Schick et Jeremie Frimpong sur le banc, tandis qu’Alejandro Grimaldo était absent de la feuille de match.

Durant la première mi-temps, Wolfsburg a marqué contre Hradecky, mais Konstantinos Koulierakis s’est vu refuser un but pour une légère position de hors-jeu. Peu convaincant durant les 45 premières minutes, Leverkusen a retrouvé de l’allant offensif en seconde période, notamment grâce aux entrées en jeu de Wirtz et Frimpong à l’heure de jeu, puis de Schick en fin de rencontre.

« Ce n’était pas un mauvais match pour nous, un peu compliqué en attaque en première période », a déclaré Hradecky, soulignant que l’entrée de Wirtz avait apporté de l’énergie à l’équipe.

Au troisième rang avec 38 points, l’Eintracht Francfort se prépare à affronter le Borussia Mönchengladbach samedi à 18h30, avec la possibilité de réduire l’écart à cinq points avec Leverkusen en cas de victoire.

Dans la lutte acharnée pour la quatrième place, dernière porte d’entrée vers la prochaine Ligue des champions, Stuttgart s’est imposé au Westfalenstadion du Borussia Dortmund (2-1), rendant les débuts de Niko Kovac sur le banc du BVB compliqués. Stuttgart totalise 35 points, six de plus que Dortmund, et met la pression sur le RB Leipzig (33), qui affrontera St Pauli dimanche à 17h30 pour conclure la 21ème journée.