Le CONI demande le report des matchs de samedi pour les funérailles du pape François

Le monde du sport bouleversé par le décès du pape François : vers un report des événements en Italie

Les directives du Comité olympique italien

Le Comité olympique italien a réagi à la triste nouvelle du décès du pape François en recommandant de repousser les activités sportives programmées samedi. Cette décision intervient à la suite de la déclaration par le gouvernement italien de cinq jours de deuil national, mettant en avant l’importance d’honorer la mémoire du défunt. Le comité a ainsi conseillé le report des compétitions et proposé qu’une minute de silence soit observée pour celles qui ne peuvent être décalées.

Le pape François, qui nous a quittés lundi à l’âge de 88 ans, était connu pour son amour du soccer, un sport qui lui tenait particulièrement à cœur.

À propos des matchs de soccer et d’autres événements sportifs en suspens

Trois rencontres de la Série A, incluant un duel entre l’Inter Milan, actuel leader du championnat, et l’AS Roma, étaient fixées pour samedi. Cependant, l’incertitude demeure quant à leur maintien. Il n’est pas encore clair si la suggestion de report concernera également d’autres ligues et compétitions prévues cette semaine.

En hommage au pape François, qui était originaire d’Argentine, tous les événements sportifs du lundi en Italie ont été différés. Parmi eux, quatre rencontres de la Série A ont été reprogrammées pour mercredi. Cette réorganisation a aussi été observée dans le pays natal du pape, où les matchs ont été remis à une date ultérieure.

Ainsi, la communauté sportive, en Italie et au-delà, manifeste son respect pour celui qui, tout en n’ayant jamais foulé le terrain, était un grand passionné du ballon rond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *