Après avoir renforcé son équipe avec l’arrivée de Dani Olmo lors du dernier marché des transferts estival, le FC Barcelone se concentre déjà sur ses futures acquisitions. Le club catalan, toujours en quête de bonnes affaires à cause de ses défis financiers, a jeté son dévolu sur deux internationaux allemands dont le coût pourrait être nul : Jonathan Tah et Joshua Kimmich.
Les nouvelles cibles du FC Barcelone
Jonathan Tah, défenseur central évoluant au Bayer Leverkusen, est désormais une des priorités du Barça. Bien que Tah ait prolongé son contrat avec son club actuel jusqu’en juin 2025, il a clairement exprimé son souhait de relever un nouveau défi une fois son engagement terminé. Cette volonté de quitter le Bayer Leverkusen en tant que joueur libre pourrait représenter une occasion en or pour le FC Barcelone, qui avait déjà manifesté son intérêt pour ce joueur durant l’été.
En parallèle, Joshua Kimmich, milieu de terrain polyvalent du Bayern Munich, fait également partie des cibles des Catalans. Le contrat de Kimmich avec le club bavarois prend fin en 2025, et les discussions pour une éventuelle prolongation n’ont toujours pas abouti. Le fait que Hansi Flick, ancien entraîneur du Bayern et actuel coach du Barça, connaisse bien Kimmich pourrait jouer en faveur des Blaugranas. Ce lien pourrait faciliter la tâche du FC Barcelone pour convaincre Kimmich de rejoindre leurs rangs, augmentant ainsi la compétition pour sa signature.