Après avoir conclu l’arrivée de Dani Olmo l’été dernier, le FC Barcelone se prépare déjà pour ses prochains mouvements sur le marché des transferts. Le club catalan, toujours contraint par ses finances limitées, porte son attention sur deux internationaux allemands dont les coûts pourraient être nuls : Jonathan Tah et Joshua Kimmich.
Les nouvelles cibles du FC Barcelone
Jonathan Tah, robuste défenseur central du Bayer Leverkusen, figure en tête de liste des priorités du Barça. Malgré le fait que Tah ait prolongé son contrat jusqu’en juin 2025 avec son club actuel, il a exprimé ouvertement son souhait de relever un nouveau défi une fois ce contrat terminé. La possibilité de voir Tah quitter le Bayer Leverkusen en tant qu’agent libre représente une occasion en or pour le FC Barcelone, qui a déjà manifesté son intérêt pour lui durant le dernier été.
En parallèle, Joshua Kimmich, milieu de terrain multifonctionnel du Bayern Munich, attire également l’attention des dirigeants catalans. Le contrat de Kimmich avec le club bavarois expirant en 2025, les négociations pour une prolongation n’ont pas encore abouti. Le fait que Hansi Flick, ancien coach du Bayern et actuellement à la tête du Barça, connaisse bien Kimmich peut jouer en faveur du FC Barcelone. Cette relation de confiance pourrait être un atout majeur pour convaincre Kimmich de faire le saut vers le Camp Nou, intensifiant ainsi la compétition pour sa signature.