L’avenir de Fabian Ruiz au PSG

Fabian Ruiz, après une saison en demi-teinte mais des performances remarquables avec l’équipe d’Espagne à l’Euro 2024, a saisi cette occasion pour faire le point sur son futur et sa relation avec Luis Enrique.

Un parcours en dents de scie à Paris

Après une période d’adaptation suivie de six mois plutôt encourageants, Fabian Ruiz a connu une année en dents de scie pour sa première saison au sein du Paris Saint-Germain. Dernièrement, c’est sur la scène européenne en Allemagne que le milieu de terrain espagnol s’est illustré, enregistrant deux buts et deux passes décisives en quatre rencontres. À 28 ans, le joueur savoure les moments passés avec l’équipe nationale avant de revenir dans la capitale française : « Je ne prête pas beaucoup d’attention aux critiques. J’essaie de ne pas me laisser influencer pour rester concentré. Mes premiers mois à Paris ont été une période d’adaptation. Aujourd’hui, je suis satisfait de mes performances avec le PSG, même si l’on peut toujours s’améliorer », explique-t-il dans une interview accordée au journal Le Parisien.

Fabian Ruiz envisage de continuer son parcours au PSG, où il a retrouvé Luis Enrique. Les deux hommes ont déjà une histoire commune. Bien que l’entraîneur lui ait permis de rejoindre l’équipe nationale, il l’a également écarté avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Pour l’Espagnol gaucher, cet épisode n’a aucune importance : « Je n’ai aucune rancœur envers lui, et je n’ai jamais eu de problème avec lui », affirme-t-il. « Toutes les rumeurs à ce sujet ont toujours été infondées. C’est lui qui m’a permis de commencer en sélection. À Paris, nous n’avons jamais eu de problèmes non plus. Au contraire, tout se passe très bien, il m’a beaucoup donné de temps de jeu. Je suis très content de l’avoir comme entraîneur », a-t-il conclu, clarifiant ainsi sa situation et ses relations au sein de l’équipe parisienne.