Un défi sans Alvyn Sanches pour le LS
Le Lausanne-Sport (LS) va devoir faire face à des défis importants en l’absence d’Alvyn Sanches, victime d’une grave blessure au genou lors de sa première participation avec l’équipe nationale suisse en Irlande du Nord. Sans ce talent majeur, Ludovic Magnin a constaté que son équipe était dépassée en à peine trente minutes sur le terrain en gazon artificiel de la Tuilière.
Dès la troisième minute, Raoul Giger a marqué contre son camp, avant d’être dominé dans un duel aérien pour le deuxième but réussi par Bung Meng Freimann. Plus tard, il a également concédé un penalty transformé par Adrian Grbic à la 79e minute. L’accumulation de ces erreurs a conduit le LS à la défaite.
Incursion inattendue des fans de Lucerne
Bien que Noë Dussene ait réduit l’écart à la 67e minute, après s’être rendu coupable sur le troisième but de Lucerne inscrit par Thibault Klidje à la 27e minute, le résultat final n’a pas changé lors de cet affrontement. Seulement 2 700 spectateurs étaient présents, une seule tribune étant accessible suite aux sanctions infligées au club vaudois après des incidents lors du derby contre Servette le 1er mars.
Néanmoins, la fermeture des autres zones n’a pas empêché une centaine de supporters de Lucerne de pénétrer dans le stade durant la mi-temps. Cela a provoqué un retard significatif au début de la seconde période, jusqu’à ce que ces spectateurs non autorisés acceptent finalement de partir.
Les Zurichois triomphent dans leur derby
Cette défaite a pour conséquence que le Lausanne-Sport se retrouve avec un retard de cinq points par rapport à la sixième position actuellement occupée par le FC Zurich. Ce dernier a emporté la victoire lors du derby zurichois de dimanche. Sous la direction de Ricardo Moniz, son équipe a dominé Grasshopper au Letzigrund avec un score de 2-1, grâce aux réalisations de Jean-Philippe Gbamin et Bledian Krasniqi.