Dimanche, Lausanne a raté une superbe chance de s’imposer dans le top 4 de la Super League. En déplacement pour la deuxième journée du Championship Group, les joueurs de Ludovic Magnin ont dû se contenter d’un match nul 1-1 face à Lucerne.
Une bataille acharnée sur le terrain, mais Lucerne n’a pas flanché
Un FC Lucerne prenable ? Sans doute, vu ses dernières déconvenues. Lausanne a d’ailleurs bien démarré, imposant son rythme dès le début. À la 59e minute, le Sénégalais Kaly Sène a fait trembler les filets, réceptionnant un caviar de Teddy Okou. Mais après l’ouverture du score, le LS a levé le pied. Mauvais calcul. Lucerne, piqué au vif, a appuyé sur l’accélérateur dans le dernier quart d’heure. Résultat ? L’équipe de Mario Frick a recollé au score à la 81e, grâce à Adrian Grbic qui a conclu une incroyable percée de Donat Rrudhani dans l’axe.
Les Vaudois, qui avaient l’occasion de grimper au 3e rang en cas de succès, stagnent au 6e et dernier rang de ce Championship Group, à seulement 2 points de Lucerne, 4e. Un visage plus conquérant sera indispensable ce mercredi, quand ils accueilleront le FC Bâle, pour espérer accrocher le top-4 et décrocher un billet européen. C’est le moment ou jamais de sortir le grand jeu !