L’ASSE se sépare d’un nouveau joueur

Les Verts connaissent un début de saison catastrophique avec une série de trois défaites consécutives. Les Stéphanois s’apprêtent maintenant à perdre l’un de leurs défenseurs clés, rendant leur mission de maintien d’autant plus difficile…

Les départs s’accumulent chez les Verts

Le tableau des défenseurs centraux de l’ASSE en ce début de saison inclut des noms comme Yunis Abdelhamid, Anthony Briançon, Dylan Batubinsika et Mickaël Nade. Cependant, un nom manque notablement : celui de Léo Pétrot. Ce dernier est sur le point de quitter le club du Forez. D’après les informations de Sacha Tavolieri, Léo Pétrot est actuellement en discussions avancées avec le club de Saint-Trond. Ce club belge, qui occupe actuellement l’avant-dernière place de la Jupiler Pro League avec un bilan de trois matchs nuls sur six rencontres, serait prêt à lui offrir un contrat de deux ans. Pétrot, qui est à l’ASSE depuis 2022, pourrait donc entamer une nouvelle aventure très bientôt.

Un exode de défenseurs

Léo Pétrot est déjà le second défenseur stéphanois à quitter le navire cette semaine. En effet, Beres Owusu a récemment été prêté à Quevilly-Rouen Métropole (QRM) pour le reste de la saison, allégeant ainsi une défense déjà fortement sollicitée. Pourtant, la sévère défaite de l’ASSE 4-0 face à Brest ce week-end montre clairement à quel point l’équipe aurait besoin de défenseurs de qualité. Si les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ne parviennent pas à redresser la situation rapidement, le spectre de la Ligue 2 pourrait bien planer à nouveau au-dessus du stade Geoffroy-Guichard.