Le FC Porto a partagé les points avec l’AS Roma lors des barrages de l’Europa League au Portugal. Pendant ce temps, l’Ajax Amsterdam a réussi à assurer une belle performance à l’extérieur en remportant une victoire 2-0 face à l’Union Saint-Gilloise.
La route difficile des Romains vers les 8es de finale
Les Romains ont manqué l’opportunité de se rapprocher des 8es de finale de la compétition après avoir terminé la rencontre avec un nul. Bien que Celik ait ouvert le score dans les dernières secondes de la première période, l’équipe dirigée par Claudio Ranieri est revenue du Portugal sans la confiance espérée.
Leur fragilité en défense s’est avérée coûteuse, permettant à l’adversaire d’égaliser à la 67e minute suite à une contre-attaque efficace conclue par Moura. Pour aggraver les choses, Cristante, joueur de l’équipe nationale italienne, a été expulsé à la 72e minute après avoir reçu un second carton jaune, le privant ainsi du match retour…
Quant à l’Ajax Amsterdam, il a pris une sérieuse option pour les 8es de finale de cette Europa League. Les Néerlandais ont triomphé 2-0 en Belgique, contre l’Union Saint-Gilloise, club auquel est affilié récemment le Suisse Marc Giger, qui n’a pas participé au match.
Défaite amère pour le Midtjylland à domicile
Après une première moitié de match sans but, Christian Rasmussen a ouvert le score à la 59e minute, suivi par une réalisation du talentueux Jorthy Mokio à la 71e minute. Ces buts ont suffi pour que l’équipe d’Amsterdam aborde le match retour chez elle avec sérénité.
De son côté, le club de Midtjylland, où évolue Kevin Mbabu, a subi une défaite à la maison contre la Real Sociedad, qui s’est imposée 2-1. Kevin Mbabu, souffrant d’une blessure, n’était pas disponible pour participer à cette confrontation européenne.