Le Stade Rennais est prêt à opérer un grand mouvement durant ce marché des transferts d’hiver. L’attaquant nippon Kyogo Furuhashi est sur le point de s’engager avec le SRFC dans les heures à venir.
Mercato du Stade Rennais : Kyogo Furuhashi en voie de rejoindre le SRFC
Le Stade Rennais poursuit le renforcement de son équipe. À la suite des intégrations de Seko Fofana et de Brice Samba, un troisième joueur est proche de débarquer en Bretagne en cette saison hivernale. Selon des révélations de Ouest-France, la formation bretonne est sur le point d’acquérir les services de Kyogo Furuhashi, attaquant japonais évoluant au Celtic Glasgow. Après quelques jours de pourparlers, un accord final aurait été conclu entre le Stade Rennais et le Celtic Glasgow autour de la somme de 10 millions d’euros.
Lors d’une conférence de presse ce jeudi 23 janvier 2025, l’entraîneur du SRFC, Jorge Sampaoli a confirmé l’imminente arrivée du joueur nippon. « Nous espérons que cette opération se concrétisera aujourd’hui pour Kyogo, et si c’est le cas, il pourrait jouer quelques minutes à Monaco. C’est un joueur que nous désirions vivement et qui peut nous apporter une certaine profondeur », a affirmé l’entraîneur argentin.
Âgé de 30 ans, Kyogo Furuhashi se distingue par d’excellentes prestations en Écosse. Meilleur buteur du championnat écossais durant la saison 2022-2023 avec 23 buts, l’international japonais (22 sélections, 5 buts) a marqué un total de 85 buts au cours de 165 matchs toutes compétitions confondues avec le Celtic.