Alors que le mercato estival bat son plein, une nouvelle équipe de Major League Soccer envisage de recruter Keylor Navas, la star du Paris Saint-Germain en fin de contrat.
Un nouvel horizon en MLS pour Keylor Navas
L’été 2023 marque non seulement le départ de l’emblématique Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain, mais aussi celui du vétéran gardien Keylor Navas. À l’âge de 37 ans, et se trouvant souvent dans l’ombre du jeune prodige Gianluigi Donnarumma, Navas est prêt à tourner la page et à chercher de nouveaux défis loin de la capitale française. L’émission de télévision espagnole El Chiringuito a révélé que la toute nouvelle équipe de San Diego FC en Major League Soccer envisage d’intégrer Navas à leur effectif sans frais de transfert.
Navas, originaire du Costa Rica, a également été associé à un potentiel transfert à l’Inter Miami, le club américain de la superstar Lionel Messi. Toutefois, Tata Martino, l’entraineur argentin d’Inter Miami, a écarté cette spéculation lors d’une interview avec le magazine Sport. Martino a admis reconnaître le talent et le niveau élite de Navas, affirmant : « Il n’y a aucun besoin de vérifier le CV de Keylor Navas puisqu’il est indubitablement un gardien de premier plan. Cependant, nous n’avons aucun plan pour remplacer notre actuel gardien de but, Drake Callender, ni aucune intention de renforcer notre poste de gardien. »
Cette situation met en lumière le processus de décision complexe derrière les transferts de joueurs et les stratégies d’équipe en MLS, tout en ouvrant potentiellement une nouvelle porte pour Navas à San Diego, où il pourrait débuter un nouveau chapitre de sa carrière impressionnante.