L’Olympique de Marseille, sous la nouvelle direction de Roberto De Zerbi, a montré un intérêt marqué pour renforcer son équipe lors du mercato estival. Parmi les cibles privilégiées, le milieu de terrain de la Juventus, Manuel Locatelli, se profile comme une acquisition potentielle de choix pour le club marseillais.
Manuel Locatelli, un renfort de taille pour l’OM?
Ayant raté l’opportunité de participer à l’Euro 2024 avec la sélection nationale d’Italie, Locatelli est à la recherche d’un projet le remettant sous les feux de la rampe. L’intérêt de l’Olympique de Marseille semble être une opportunité en or pour lui, offrant la possibilité de devenir un élément central de l’équipe dirigée par De Zerbi.
Du côté de Turin, la Juventus souhaite alléger son milieu de terrain et revigorer ses finances pour adopter de nouvelles stratégies de transfert. Ceci pourrait favoriser le départ de Locatelli vers Marseille grâce à une formule de prêt incluant une option d’achat. Une telle démarche faciliterait les tractations et les Bianconeri pourraient ainsi tirer avantageux de cette opération tout en respectant leur budget.
Dans les semaines à venir, les deux clubs devraient intensifier leurs échanges pour aboutir à un accord satisfaisant les deux parties. Ce transfert serait une étape significative pour l’OM dans sa quête de renforcement avant le début de la saison, illustrant l’ambition du club à figurer parmi les meilleurs grâce à des joueurs de qualité tel que Manuel Locatelli.