Jupiler League: Nouveau Crack en Direction Ligue 1 ?

Alors que la période des transferts se profile à l’horizon et que la nouvelle saison 2024/2025 de Ligue 1 s’annonce, les équipes s’activent pour renforcer leurs effectifs. Parmi eux, le LOSC et le RC Lens se montrent particulièrement intéressés par l’attaquant vedette de Belgique, Kévin Denkey. Cependant, la concurrence risque d’être rude pour acquérir sa signature.

Des ambitions offensives claires pour Lille et Lens

Le Racing Club de Lens, récemment renforcé par l’arrivée d’Hervé Koffi en provenance de Charleroi, ne compte pas s’arrêter là dans sa quête de talents belges. Kévin Denkey, impressionnant lors de la saison passée avec 28 buts à son actif, dont 23 en championnat de Jupiler Pro League et 4 durant les playoffs, s’avère être une cible privilégiée. Avec de telles performances, attirant l’œil de nombreux clubs, l’intérêt des Sang et Or pour l’attaquant togolais, fort de 25 sélections et 4 buts avec sa sélection nationale, semble logique.

Le LOSC n’est pas en reste et garde également un œil attentif sur celui qui fut un élément clé du Nîmes Olympique de 2014 à 2021. Cette attention portée à Denkey peut s’expliquer par la possible recherche d’un remplaçant à Jonathan David, l’un des piliers offensifs du club, en cas de départ de ce dernier.

Cependant, Lille et Lens ne sont pas les seuls sur les rangs. L’OL, ainsi que l’AS Monaco, ont exprimé leur intérêt pour l’attaquant. Monaco, en particulier, semble avoir un avantage notable dans la course à sa signature, du fait de ses liens étroits avec le Cercle Brugge, l’actuel club de Denkey. L’ASM, actionnaire majoritaire du club belge, pourrait ainsi avoir une longueur d’avance dans les négociations pour attirer l’attaquant, anticipant par la même occasion un éventuel départ de leur avant-centre vedette, Wissam Ben Yedder.

Cette concurrence accrue met en lumière non seulement le talent de Denkey sur la scène européenne, mais aussi la volonté des clubs de Ligue 1 de renforcer significativement leur attaque en prévision de la saison à venir. La bataille promet d’être intéressante et pourrait révéler de nombreux rebondissements dans les semaines à venir.