João Félix pourrait bientôt prendre le chemin du retour au Portugal en rejoignant son club formateur, le Benfica. Cette décision marquerait la fin de son aventure en Espagne.
L’attaquant portugais sur le point de revenir à Benfica
En 2019, João Félix a quitté Benfica après un transfert retentissant de 127 millions d’euros pour intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid. Cependant, le jeune attaquant n’a pas réussi à s’imposer chez les Colchoneros. Lors de la saison précédente, il a été prêté au FC Barcelone, mais malgré ses efforts, il n’a pas su convaincre les dirigeants catalans, en partie à cause des graves difficultés financières du club.
Des informations provenant du journal Sport indiquent que João Félix ne restera pas en Catalogne pour la prochaine saison et quittera définitivement l’Atlético Madrid. Le journal catalan, se basant sur des sources fiables, suggère un retour imminent de l’international portugais à son club formateur, le Benfica. Un accord serait en cours de finalisation. Il est intéressant de noter que, alors qu’il détient déjà le record de la vente la plus lucrative de l’histoire du Benfica, João Félix pourrait bientôt devenir l’achat le plus couteux du club avec un transfert évalué à 32,5 millions d’euros.