JO 2024 Surf (H) : Kauli Vaast décroche l’or olympique !

Kauli Vaast a remporté la médaille d’or en surf aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce succès marque sa toute première victoire olympique et apporte à la France sa 13e médaille d’or de cette compétition.

Kauli Vaast et sa victoire historique pour la France

Kauli Vaast, natif de l’île de Tahiti, a fait vibrer tout un pays cette nuit en devenant le premier surfeur français à remporter un titre olympique en surf. Ce triomphe est également une première pour le sport tahitien. En finale, il a dominé l’Australien Jack Robinson avec une maestria remarquable. Dès sa première vague, cotée à 9.50, Vaast a montré sa suprématie sur la série, accumulant un score final de 17.67 contre les 7.83 de son adversaire australien, impuissant dans les derniers moments de la compétition.

Cette médaille d’or, la 13e pour la délégation française, permet à la France de repasser devant l’Australie au tableau des médailles. Ce succès est à saluer vivement, alors que Kauli Vaast inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du surf et des Jeux Olympiques. Félicitations à Kauli pour cet exploit retentissant.