JO 2024 Athlétisme : Femke Bol Savoure Sa Médaille Malgré Quelques Regrets

La compétition du 400 m haies des Jeux Olympiques a vu la Néerlandaise Femke Bol se hisser sur la troisième marche du podium ce jeudi soir, dans une ambiance survoltée au Stade de France. Elle a partagé ses impressions sur sa performance et semble convaincue qu’elle aurait pu faire un peu mieux.

Femke Bol décroche le bronze avec une critique sur sa stratégie de course

Après sa course, Bol a exprimé ses ressentis sur l’environnement exaltant du Stade de France, où la foule était nombreuse et les supporters néerlandais particulièrement présents. Cette atmosphère galvanisante l’a poussée à démarrer sur les chapeaux de roues lors des 200 premiers mètres. « C’était mon plan, mais j’ai peut-être été trop ambitieuse et je l’ai ressenti sur la fin. J’ai un peu craqué. »

Elle a également partagé ses aspirations et ses réflexions sur la course. « J’espérais évidemment mieux qu’une médaille de bronze, bien que ce soit déjà un accomplissement formidable. Avoir une deuxième médaille dans ces JO est incroyable (après l’or du relais 4×400 m mixte). J’aurais probablement pu courir plus vite si j’avais géré ma course différemment. Je suis habituée à enchaîner les compétitions, à Budapest (aux Mondiaux-2023), j’en avais même couru une de plus. »

Bol, considérée comme une prétendante sérieuse pour contester les Américaines, la championne olympique Sydney McLaughlin-Levrone et Anna Cockrell, reste néanmoins satisfaite de sa performance tout en reconnaissant qu’une meilleure gestion de la course aurait pu changer la donne.