Osman Bukari devrait quitter Belgrade pour la MLS. Photo by Conor Molloy/News Images/Sipa USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport

International ghanéen ex-Ligue 1 rejoint la MLS

Osman Bukari, un footballeur d’origine ghanéenne, ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade, s’apprête à prendre un nouveau départ dans sa carrière. Cette fois, son voyage le mène loin des terrains européens pour poser ses valises aux États-Unis, où il rejoindra la Major League Soccer (MLS) et plus précisément le club d’Austin FC. Ce déménagement représente une étape importante dans la carrière de Bukari et est le fruit d’un parcours professionnel déjà bien rempli.

De l’Europe à la MLS : Osman Bukari rejoint Austin FC

Selon les informations relayées par Nuhu Adams, un journaliste de Ghana Soccer Net, Osman Bukari, à l’âge de 25 ans, est en passe de tourner une page importante de sa carrière footballistique pour commencer un nouveau chapitre aux États-Unis. La transaction pour amener Bukari à Austin FC serait estimée à environ 7 millions d’euros. Avant d’opter pour cette opportunité outre-Atlantique, Bukari a vécu une période significative en France, où sous les couleurs du FC Nantes, il a contribué à la conquête d’une Coupe de France. Originaire d’Accra et ayant fait ses premiers pas dans le football au sein de l’académie des Accra Lions, il a par la suite pris la direction de l’Europe pour rejoindre le KRC Genk en Belgique. C’est depuis Genk qu’il a été prêté à Nantes avant d’être transféré à l’Etoile Rouge de Belgrade pour une somme de trois millions d’euros.

Durant son séjour en Serbie pour la saison 2022-2023, Bukari s’est imposé comme un joueur clé de l’équipe, cumulant une quarantaine de matchs joués et quinze buts marqués. Il a maintenu des performances similaires cette saison, participant à 36 matchs, trouvant le chemin des filets à dix reprises et délivrant dix passes décisives. Son expérience au sein de l’Etoile Rouge lui a permis non seulement d’engranger une expérience précieuse en jouant tous les matchs de la Ligue des champions avec l’équipe, mais également de garnir son palmarès avec deux titres de champion de Serbie et deux Coupes de Serbie, dont la plus récente remportée il y a peu.

Ces exploits sur le terrain ont également eu un impact significatif sur sa carrière internationale, puisque Bukari a fait son retour au sein de l’équipe nationale du Ghana, les Black Stars, en participant à la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Après deux ans enrichissants dans les Balkans, Bukari est prêt à relever de nouveaux défis en MLS, une ligue qui a réussi à attirer des stars de calibre international telles que Christian Benteke, Xherdan Shaqiri, Lionel Messi, Sergio Busquets, et Jordi Alba.