Suite à une période plutôt mitigée sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye fait ses valises pour rejoindre le championnat anglais en signant un nouveau contrat avec Everton, qui marque son grand retour sur les pelouses britanniques pour les cinq prochaines années.
Retour aux origines pour Iliman Ndiaye après une aventure Marseillaise
La période de transferts de l’Olympique de Marseille commence sur les chapeaux de roues avec l’acquisition d’Ismaël Koné en provenance de Watford, une opération qui inaugure l’ère estivale des transferts du club sous l’égide de Roberto De Zerbi. Inversement, l’OM s’est employé à alléger son effectif en cédant Vitinha au Genoa. Cette transaction s’est conclue aux alentours de 20 millions d’euros, primes additionnelles comprises.
Au cœur de cette période de réajustements de l’équipe, Iliman Ndiaye, recrue de l’été passé pour une somme similaire, prend la direction d’Everton pour un montant de base de 18,5 millions d’euros, avec un potentiel supplément de 2 millions d’euros en primes. Suite à une saison aux performances fluctuantes avec le club marseillais, ce jeune attaquant de 24 ans aspire à retrouver un nouvel élan dans la Premier League, un championnat au sein duquel il avait précédemment laissé une empreinte remarquable avec Sheffield United, en particulier lors de la saison gagnante de la promotion en 2022-2023.
Everton accueille Iliman Ndiaye avec beaucoup d’enthousiasme, comme en témoigne un communiqué diffusé par le club, louant l’attaquant pour sa versatilité sur le terrain ainsi que son ambition pour contribuer au succès de l’équipe dans les années à venir.