Vincent Kompany - Photo by Icon sport

Guardiola séduit par le projet Bayern avec Kompany

Pep Guardiola, célèbre entraîneur de football, a récemment pris le temps de louanger Vincent Kompany, avec qui il a travaillé par le passé à Manchester City. Dans sa nouvelle fonction de manager chez Burnley, qui a malheureusement été rétrogradé en Championship, Kompany est dans le viseur pour prendre les rênes du Bayern Munich, succédant potentiellement à Thomas Tuchel.

Des louanges sans réserve de Guardiola pour Kompany

Au cours d’un échange avec les journalistes, Guardiola a fait part de son respect et de son admiration pour Kompany, indépendamment des récentes performances de Burnley. « La descente de Burnley en Championship n’altère en rien mon estime pour le travail de Vincent. Sur le plan humain, à travers sa personnalité, sa sagesse tactique… Je serais heureux de le voir reprendre le Bayern », a-t-il expliqué. Guardiola a ainsi souligné les qualités à la fois personnelles et professionnelles de l’ancien défenseur belge, témoignant de l’estime profonde qu’il lui porte.

Guardiola, dans ses propos, a non seulement mis en avant le potentiel de Kompany comme entraîneur au niveau des clubs d’élite européens, mais a aussi envisagé un avenir où Kompany retournerait à Manchester City, cette fois comme entraîneur principal. « Un jour, Kompany prendra les commandes à Manchester City. Retenez bien ce que je vous dis. Ce moment viendra et vous vous souviendrez de mes paroles », a-t-il prédit avec confiance.

Cette perspective future, où Kompany endosserait le rôle d’entraîneur pour le club anglais, souligne la foi inébranlable de Guardiola dans l’aptitude de son ancien joueur à guider et inspirer les équipes à atteindre de grands succès. La trajectoire envisagée par Guardiola pour Kompany relie ainsi le passé, le présent et le futur potentiel de deux figures emblématiques de Manchester City, dans un témoignage vibrant des liens et de l’admiration qui les unissent.