Futur stade du PSG : quels projets envisagés ?

Le Paris Saint-Germain se prépare à refermer un chapitre de son histoire en quittant le Parc des Princes. Nasser Al Khelaifi, dirigeant du club, a confirmé jeudi que le célèbre stade ne serait plus le fief des Parisiens. « Il est trop simple de dire maintenant que le stade n’est plus en vente. Nous savons ce que nous voulons, nous avons perdu des années à essayer d’acheter le Parc. Maintenant, c’est terminé. Nous souhaitons quitter le Parc », a-t-il affirmé.

Exploration de nouvelles options de domiciles

Bien que la date de cette relocalisation ne soit pas encore définie, le PSG examine déjà diverses possibilités pour sa future résidence. Parmi les alternatives considérées, les emplacements de l’hippodrome de Saint-Cloud et de Saint-Quentin-en-Yvelines ont été mentionnés, bien qu’ils présentent des obstacles complexes à surmonter. Une autre option envisagée est Montigny-le-Bretonneux, située dans les Yvelines, à proximité de la base de loisirs et du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, comme le rappelait récemment l’Équipe.

Ce site avait déjà été envisagé par le passé pour le nouveau centre d’entraînement du PSG, finalement construit à Poissy. Le club devra donc prendre des décisions essentielles dans les mois à venir pour assurer une transition en douceur vers son prochain domicile, marquant ainsi la naissance d’une nouvelle période pour le club parisien.