Jeremie Frimpong (Photo by Icon Sport)

Frimpong proche du Barça : Signature sous conditions

Alors que la saison estivale s’annonce riche en transferts, Jeremie Frimpong, actuellement à Bayer Leverkusen, pourrait prochainement revêtir le maillot du FC Barcelone dans le cadre d’un échange de grande envergure.

Une possible arrivée de Jeremie Frimpong au FC Barcelone complexifiée par le dossier Ansu Fati

Ansu Fati, jeune espoir de 21 ans, ayant passé la dernière saison en prêt à Brighton, pourrait se retrouver au cœur de l’opération visant à attirer Jeremie Frimpong, âgé de 23 ans, vers le club catalan. D’après les informations partagées par un podcast lié au journal catalan Sport, « Il semblerait que Bayer Leverkusen soit réceptif à l’idée d’inclure des joueurs dans la transaction. À noter que récemment, Ansu Fati a fait l’objet d’une tentative d’approche. Que ce soit pour un prêt ou pour un transfert à un prix considéré comme raisonnable, estimé entre 10 et 15 millions d’euros. Il est cependant peu probable que Fati accepte, privilégiant la possibilité de participer à la pré-saison sous les ordres de Flick ».

Jeremie Frimpong, élément clé dans le dispositif de Xabi Alonso sur le côté droit, représente le renfort parfait envisagé par Hansi Flick pour augmenter la présence sur les ailes et ainsi permettre à Jules Koundé de se recentrer dans l’axe défensif. Toutefois, afin de rester dans la légalité vis-à-vis des règles de fair-play financier, le FC Barcelone doit prendre en compte le coût du transfert de Frimpong, dont la clause libératoire est estimée à 40 millions d’euros.