La semaine prochaine, Didier Deschamps va rencontrer le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, afin de discuter de l’avenir de l’équipe nationale.
L’avenir de l’équipe de France en discussion
Après une performance décevante lors de l’Euro 2024, les attentes des supporters français n’ont pas été comblées malgré le potentiel pour remporter le titre. En conséquence, la position de Didier Deschamps à la tête des Bleus est remise en question par les fans et les spécialistes du football. Deschamps, qui a un contrat en vigueur jusqu’à la fin de l’été 2026, c’est-à-dire après la prochaine Coupe du Monde, a cependant reçu le soutien de la FFF récemment et devrait continuer son rôle de sélectionneur. Toutefois, selon des sources de presse comme Le Parisien et RMC Sport, un entretien est prévu avec Philippe Diallo pour faire le point sur la situation actuelle.
Cette rencontre, prévue pour la semaine prochaine, a pour principal objectif de discuter des perspectives pour la Ligue des nations dans un premier temps, et plus encore, pour la Coupe du monde de 2026. RMC Sport précise aussi qu’un bilan de la performance de l’équipe lors de l’Euro 2024 sera dressé par les deux interlocuteurs durant cette réunion.