Clément Lenglet   - Photo by Icon sport

FC Barcelone: Retour de Clément Lenglet, un départ en vue?

Clément Lenglet, après une saison enrichissante en prêt chez Tottenham, a tenté sa chance chez Aston Villa, poursuivant ainsi son expédition dans le championnat anglais. Cependant, ce chapitre britannique est sur le point de se clôturer puisque Lenglet s’apprête à faire son retour au FC Barcelone, bien que son avenir au sein du club catalan semble incertain.

L’incertain retour de Lenglet au FC Barcelone

D’après Ekrem Konur, expert en transferts, les décideurs barcelonais ne semblent plus miser sur Lenglet malgré un contrat qui le lie au club jusqu’à l’été 2026. Ainsi, les dirigeants du Barça sont prêts à étudier toutes propositions qui leur seront soumises concernant le défenseur de 26 ans. Au cours de son séjour avec Aston Villa, Lenglet a eu l’occasion de prouver son talent en participant à 25 matchs, toutes compétitions confondues. Cependant, ses performances n’ont visiblement pas été suffisantes pour assurer sa place au Barça pour le futur.

Fort de 15 sélections avec l’équipe de France, Clément Lenglet se trouve désormais à un tournant de sa carrière. Fort d’une expérience significative aussi bien en Liga qu’en Premier League, il demeure un joueur de grande valeur pour tout club européen en quête de renforcement défensif.