F1 : Le remplaçant d’Ocon chez Alpine enfin dévoilé !

Jack Doohan, membre respecté de l’académie de l’écurie française, prendra la place d’Esteban Ocon en tant que coéquipier de Pierre Gasly chez Alpine la saison prochaine.

Un Australien chez Alpine : Jack Doohan rejoint Pierre Gasly

L’écurie Alpine a fait savoir que l’Australien Jack Doohan sera l’équipier de Pierre Gasly lors de la prochaine saison. Ayant intégré l’académie de l’équipe française en 2022, Jack Doohan remplacera Esteban Ocon. Avant de mériter cette promotion, Doohan, fils du célèbre pilote de moto Mick Doohan, quintuple champion du monde, a montré son talent sur les circuits en terminant deuxième du Championnat de F3 en 2021 et troisième en F2 en 2023.

« Je suis enchanté d’être nommé pilote titulaire au sein de la BWT Alpine F1 Team en 2025. Je suis extrêmement reconnaissant pour la confiance que m’accorde la direction de l’écurie. Il y a tant de travail à accomplir pour être prêt, et je ferai tout mon possible pour assimiler le maximum d’informations et de connaissances afin d’être prêt le moment venu. C’est une immense satisfaction d’être le premier membre de l’Alpine Academy à décrocher un baquet avec l’équipe, et je suis infiniment reconnaissant envers tous ceux qui m’ont soutenu pour concrétiser ce rêve. Ce moment est excitant et rempli de fierté pour ma famille, et je suis impatient de m’y consacrer pleinement et de donner le meilleur de moi-même en coulisses », a exprimé Jack Doohan.