Euro 2024: Enquête ouverte après l’agression d’un supporter par des stewards

Lundi passé, lors de la confrontation en huitième de finale de l’Euro 2024 opposant le Portugal à la Slovénie à Francfort, un événement troublant a mis en lumière le comportement de certains membres du personnel de sécurité du stade. Ces événements, faisant actuellement l’objet d’une enquête selon les médias du Portugal, ont suscité une vague d’indignation après la diffusion de vidéos montrant un supporter portugais agressé de manière brutale.

Un supporter portugais malmené par la sécurité

Les séquences vidéo qui circulent montrent un supporter de l’équipe portugaise subissant une violente agression de la part de plusieurs agents de sécurité du stade de Francfort. On y voit des agents de sécurité immobiliser le supporter, le frappant ensuite au visage avant de le jeter au sol. Là, le supplice continue avec des coups de pieds alors que l’individu est à terre. Une autre personne est également visible dans les images, gisant face contre terre bien que les circonstances de sa présence au sol restent floues, d’après les rapports des médias portugais.

Dans ce contexte perturbant, il semblerait qu’une des raisons ayant mené à cette confrontation ait été la tentative de l’un des supporters d’entrer sur le terrain, tandis que l’autre aurait essayé de l’en dissuader. La presse portugaise, notamment le journal « Record », signale qu’une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet incident. À ce jour, les responsables du tournoi n’ont pas encore communiqué officiellement sur cette affaire, laissant planer un voile d’incertitude sur les détails et les circonstances entourant cette regrettable agression.