Didier Deschamps (équipe de France) - Photo by Icon Sport

Euro 2024 : Deschamps choisit sa charnière centrale

À l’aube du championnat d’Europe de football 2024, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe nationale française, a fait ses choix définitifs pour sa défense, notamment sa charnière centrale. Des révélations apportées par le journal Le Parisien nous éclairent sur ses préférences.

Des choix qui font parler

Pour ce qui est de la défense centrale de l’équipe de France, Didier Deschamps a pris une décision qui marque les esprits. En préparation pour le championnat européen de football qui s’ouvrira le 14 juin, il semble que le Duo Dayot Upamecano, âgé de 25 ans et évoluant au Bayern Munich, et Ibrahima Konaté, également 25 ans et joueur pour Liverpool, ait convaincu le sélectionneur malgré une saison en demi-teinte avec leurs clubs respectifs. Ce choix, souligné par Le Parisien, suscite donc une certaine surprise au sein du paysage footballistique.

Cette décision est d’autant plus remarquable quand on sait que nombreux étaient ceux qui penchaient pour William Saliba, le défenseur d’Arsenal, comme titulaire indiscutable. Sa performance exceptionnelle lors de la saison en Premier League avait mis en lumière son potentiel, faisant de lui un prétendant sérieux pour la sélection française. Malgré une présence notable lors du match contre le Canada, Saliba se retrouve troisième dans le classement des défenseurs centraux privilégiés par Deschamps.

Il est aussi important de noter dans cet entre-jeu tactique que l’Équipe de France fera son entrée dans la compétition de l’Euro 2024 le lundi 17 juin, avec un match contre l’Autriche. Ce moment sera sans aucun doute crucial pour mesurer la pertinence des choix du sélectionneur et l’adaptation des joueurs sélectionnés, spécialement la charnière centrale, dans cette compétition de haut niveau.