Espanyol – Athletic Bilbao : match interrompu suite à des propos racistes

Lors d’un match de Liga, la rencontre entre l’Espanyol Barcelone et l’Athletic Bilbao s’est terminée sur un score de 1-1. Cependant, le jeu a dû être momentanément interrompu dimanche en raison de propos racistes adressés à Maroan Sannadi par des spectateurs présents au RCDE Stadium.

Incident de racisme pendant le match entre l’Athletic Bilbao et l’Espanyol Barcelone

À la 16e minute du match, l’arbitre Cuadra Fernández a été contraint de mettre en œuvre le protocole antiraciste après qu’Iñaki Williams lui ait signalé des insultes racistes adressées à Maroan Sannadi, un de ses coéquipiers.

Le jeu a été stoppé pendant trois minutes durant lesquelles un message a été diffusé dans le stade afin de demander aux supporters de cesser ces comportements. Cuadra Fernández a clairement indiqué que le match pourrait être définitivement arrêté si de tels incidents se reproduisaient.

Iñaki Williams a désigné une section des tribunes où se trouvaient des supporters identifiables de l’Espanyol Barcelone, a rapporté l’arbitre après la rencontre. Le jeu a pu reprendre après que les faits aient été communiqués au Délégué de match et à la police chargée de la sécurité dans le stade.

« Ces comportements ne devraient pas se produire. Ce n’est pas la première fois que cela arrive ici. L’arbitre a réagi de manière exemplaire. Il est important de le reconnaître et d’appliquer des sanctions aux responsables », a affirmé Iñaki Williams.

Grâce à ce match nul, l’Athletic Bilbao se maintient à la 4e place du championnat avec 45 points, en étant à six points du leader, le Real Madrid. De son côté, l’Espanyol Barcelone occupe la 15e position avec 24 points, seulement un point devant la zone de relégation.