Ousmane DEMBELE   - Photo by Icon Sport

Espagne-France : Compos officielles avec Kolo Muani, Dembélé, Yamal, et Williams

C’est une soirée déterminante pour l’équipe de France de football ! Aujourd’hui, à 21 heures, les Bleus se mesurent à la sélection espagnole en demi-finale de l’Euro 2024, un rendez-vous à ne pas manquer sur les chaînes TF1 et beIN Sports 1.

France contre Espagne : la confrontation décisive de l’Euro 2024

Didier Deschamps pourra compter sur une formation au complet pour ce match crucial. Marcus Thuram, qui s’est rétabli de sa récente alerte aux ischio-jambiers, est apte à jouer, mais c’est Randal Kolo Muani qui sera en tête de l’attaque. Ousmane Dembélé, impressionnant lors de son entrée en jeu face au Portugal, prendra la place d’Antoine Griezmann. Adrien Rabiot, de retour après avoir purgé une suspension, réintègre la ligne médiane de l’équipe.

En ce qui concerne l’équipe espagnole, Luis de la Fuente fera face à quelques absences importantes. Pedri, blessé, sera remplacé par Dani Olmo. Par ailleurs, les suspensions de Dani Carvajal et Robin Le Normand obligent le sélectionneur à titulariser Jesus Navas et Nacho Fernandez en défense. Les choix tactiques des deux entraîneurs se reflètent dans les compositions d’équipes suivantes :

Espagne : Simon – Navas, Fernandez, Laporte, Cucurella – Rodri, Ruiz – Yamal, Olmo, Williams – Morata (c).

France : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (c).