Équipe de France : Les terribles stats de la mauvaise année 2024 des Bleus

Après la défaite cuisante de la France contre l’Italie lors de leur premier match en Ligue des Nations, les statistiques mettent en lumière une période particulièrement difficile pour les Bleus.

Un début d’année 2024 compliqué pour les Bleus

Six ans après leur triomphe à la Coupe du Monde 2018, les joueurs de l’équipe de France semblent avoir perdu de leur superbe. Suite à une performance médiocre lors de l’Euro 2024, l’équipe de Didier Deschamps a débuté la Ligue des Nations sur une note négative en s’inclinant lourdement 3-1 au Parc des Princes face à l’Italie. Ce revers souligne une phase délicate pour les Français. Selon Stats du Foot sur X, l’équipe nationale n’a gagné que 36 % de ses matchs toutes compétitions confondues en 2024, soit seulement 4 victoires sur 11 rencontres disputées. « Il s’agit de leur pire ratio de victoires sur une année civile depuis 1992 ».

Une série de défaites inédite depuis 2015

Longtemps sur une dynamique positive ces dernières années, la tendance s’est inversée pour les Bleus : ils ont enchainé deux défaites consécutives toutes compétitions confondues pour la première fois depuis juin 2015. Kylian Mbappé, joueur clé de l’équipe, traverse également une mauvaise passe, avec seulement deux réalisations en onze sélections récentes. Cette baisse de régime de l’attaquant de Bondy pourrait bien être l’une des raisons principales de la méforme actuelle de l’équipe de France, qui a souvent brillé grâce à ses exploits notamment lors des Mondiaux en Russie et au Qatar.