La stat désastreuse de l’OM

Désastreuse Statistique de l’Olympique de Marseille (OM)

Mercredi soir, l’Olympique de Marseille a subi une défaite à Reims (1-0), prolongeant ainsi ses performances désastreuses à des matchs hors de son terrain durant cette saison.

L’Olympique de Marseille continue de naviguer en eaux troubles. Suite à leur récente défaite face à Reims (1-0) mercredi soir, une défaite qui pourrait bien sceller le sort de leurs ambitions européennes, le club phocéen ne parvient pas à améliorer son score lors de ses matchs extérieurs en Ligue 1 cette saison.

Un chiffre en particulier est assez parlant. L’OM n’a pas réussi à décrocher le moindre point lors de ses déplacements face aux autres équipes du Top 10 actuel de Ligue 1. Le bilan s’élève à neuf matchs, neuf défaites et une maigre récolte de trois buts. Le score de 1-0 à Reims n’a donc rien d’étonnant.

Dominant à domicile, l’OM peine à l’extérieur

L’OM a seulement réussi à remporter deux victoires en dehors de son terrain en Ligue 1 cette saison, face aux deux équipes en bas du classement, Clermont (17e) et Lorient (18e). L’équipe de Jean-Louis Gasset a encore un match à jouer au Havre (15e) pour tenter de sauver les meubles.

Concernant les matchs joués à l’extérieur, l’OM se place à une décevante 17e position. Ils pourraient même descendre à la 18e place en cas de défaite face au Havre, à condition que Clermont ne subisse pas le même sort contre Lorient. C’est d’autant plus décevant que l’OM se montre très solide sur son terrain, se classant deuxième en termes de points récoltés (36), juste derrière le PSG (33 pts) et seulement devancé à la différence de buts par Lille (36 pts), qui jouera contre Nice ce dimanche.