« L’OM, ça n’attire plus personne », la terrible annonce en vue du mercato

« Mercato: L’OM n’attire plus personne », annonce terrifiante

Selon Daniel Riolo, l’OM n’a plus la cote en Europe. C’est malheureusement ce qu’il ressort alors que l’ouverture du marché des transferts d’été approche…

L’Olympique de Marseille a désormais très peu de chances d’accéder à l’Europe. En effet, suite à leur défaite face à Reims (1-0) lors d’un match reporté mercredi soir, la formation marseillaise occupe actuellement la huitième place du classement de L1, trois points derrière Lyon (7e) et Lens (6e), alors qu’il ne reste qu’une seule journée de championnat. Il faudrait donc un véritable tour de force pour que les Marseillais puissent participer à une compétition européenne la saison prochaine.

Si cette non-qualification venait à se confirmer, elle aurait des conséquences sur le choix de l’entraineur ainsi que sur l’embauche de nouveaux joueurs lors du mercato estival, d’après Daniel Riolo. « On a du mal à croire que leur niveau technique puisse être si médiocre. Ils semblent incapables de se distinguer, enchaînant mauvais choix après mauvais choix. On regarde le match et certes, il y a des occasions, plus de tirs. Mais on a l’impression que ce ne sont que des demi-occasions, des tirs à moitié réussis. Et au final, une défaite face à Reims. » C’est ce qu’a regretté le célèbre chroniqueur sur RMC.

« Un réel coup dur pour leur attractivité! »

Il a ajouté : « Dans ces derniers moments de la saison, ils auraient dû remporter trois victoires consécutives, contre Lorient, Reims et Le Havre. C’est une période compliquée pour le club qui est à la recherche d’un nouvel entraîneur, et la tâche sera loin d’être simple. Il va falloir renouveler l’équipe en profondeur. Le match de ce soir, Longoria et Benatia l’ont à peine regardé. Ils espéraient clôturer la saison avec une belle surprise, une place en Coupe d’Europe. Mais en réalité, ils risquent de repartir les mains vides. C’est une situation tragique en terme d’attractivité! »

Enfin, Daniel Riolo a livré un constat accablant en prévision du mercato. « Beaucoup de personnes pensent encore que l’OM a du potentiel. En Ligue 1, on le sait. C’est le deuxième club le plus suivi et le plus discuté dans les émissions après le PSG. Pour nous, l’OM a toujours été un grand club. Mais sur la scène européenne, c’est fini. Ça n’intéresse plus personne. Il faut arrêter de se mentir, c’est la dure réalité. Malgré deux podiums consécutifs, ils risquent de ne même pas se qualifier pour la Coupe d’Europe! Ils avaient un bon entraîneur, mais ils l’ont renvoyé. Idem pour un autre bon entraîneur il y a deux ans. Longoria avait bien débuté! Mais en fin de compte, ça n’a pas fonctionné, malgré ses bons débuts. »