Memphis Depay (Photo by Icon Sport)

Depay quitte l’Atlético Madrid: Fin de collaboration

Memphis Depay, autrefois figure de proue sur le terrain pour l’Atletico Madrid, se prépare à prendre ses distances avec le club avant la nouvelle saison.

Un futur ailleurs pour Memphis Depay après une dernière apparition décevante

Le jour du 19 mai dernier marque la fin de l’aventure sous les couleurs de l’Atlético Madrid pour le footballeur néerlandais de 30 ans, Memphis Depay. Lors de cette journée, il a fait sa dernière apparition en match officiel au stade Cívitas Metropolitano, une rencontre qui s’est conclue par une défaite de 4 à 1 face à Osasuna. Même s’il était engagé avec le club jusqu’en 2025, les choses vont changer pour lui. D’après les déclarations de Roland Koeman, son sélectionneur au sein de l’équipe nationale, Memphis est en excellente condition physique mais il lui faut maintenant trouver un nouveau défi pour continuer à progresser. Pendant une conférence de presse, Koeman a souligné l’importance pour Memphis de changer d’air, suggérant que cela pourrait également être bénéfique en vue du Championnat d’Europe.

Memphis a traversé des périodes difficiles, notamment marquées par des blessures musculaires qui ont ralenti sa carrière. Toutefois, il a montré sa résilience en revenant sur le terrain pour participer à des matchs amicaux face à l’Écosse et l’Allemagne, après avoir passé un temps significatif à se remettre de ses blessures. Koeman reste optimiste quant à la capacité de Memphis à retrouver sa pleine forme physique et attend de lui qu’il joue un rôle crucial lors des futures rencontres amicales prévues les 6 et 10 juin, signe que la page de l’Atlético Madrid est bien en train de se tourner pour le joueur néerlandais.