Kylian Mbappé, l’étoile brillante de la scène footballistique du Paris Saint-Germain, est sur le point de faire ses bagages pour rejoindre le prestigieux club du Real Madrid, malgré une performance cette saison qui n’a pas complètement convaincu tout le monde. En dépit d’un bilan impressionnant de 44 buts, certains critiques, dont Johan Micoud, semblent penser que l’attaquant n’a pas atteint son plein potentiel.
Les perspectives de Micoud sur la saison de Mbappé
Johan Micoud, avec son passé riche comme joueur au Werder Brême et chez les Girondins de Bordeaux, apporte un regard critiqué sur la saison que Kylian Mbappé vient de terminer. Pour lui, la performance de la sensation parisienne n’était pas à la hauteur des attentes. « La saison de Mbappé n’a rien d’exceptionnel, selon moi. Ses succès en termes de buts ont éclipsé des performances qui, autrement, n’auraient pas marqué les esprits. Il a eu des matchs où son influence sur le jeu était quasi inexistante. Il a moins joué, et beaucoup interprètent cela comme un signe de méforme – une hypothèse que je ne trouve pas déraisonnable. Luis Enrique, son entraîneur, avait probablement le feu vert pour le remplacer lorsqu’il n’était pas à son meilleur, et cela s’est produit. Il ne l’aurait pas retiré du terrain s’il avait été impressionnant, » a expliqué Micoud lors de son apparition sur le plateau de ‘l’Equipe du soir’.
Micoud a également souligné un trait de caractère chez Mbappé qu’il trouve admirable, sa résilience mental. Cependant, il semble que cette saison, la ténacité de Mbappé face à l’adversité n’était pas aussi visible selon Micoud. « Il est louable de reconnaître la combativité de Mbappé, cette capacité à se redresser après un échec. Mais cette facette de sa personnalité, je ne l’ai pas vraiment vue cette année. À la place, beaucoup s’efforcent de lui trouver des excuses, de le défendre coûte que coûte contre les critiques. Pourtant, malgré les problèmes qu’il ait pu rencontrer avec le président du club, ce qui peut aisément créer des distractions, l’attente est que sur le terrain, il se donne à fond, » a-t-il conclu.
Dans ces observations, Micoud souligne une année en demi-teinte pour Mbappé au PSG, marquée par des hauts indéniables mais aussi des bas perceptibles, une critique qui, alors que Mbappé se prépare à rejoindre le Real Madrid, résonne comme un rappel que même les plus brillantes stars peuvent encore viser plus haut et se perfectionner davantage.