DAZN : Comparaison avec Amazon, quelles différences ?

DAZN, la plateforme de streaming sportif, a récemment pris le relais en tant que diffuseur principal de la Ligue 1 et s’apprête à retransmettre les matches de ce prestigieux championnat. À seulement trois jours du coup d’envoi du Championnat, marqué par le match Le Havre-PSG fixé ce vendredi à 20h45, DAZN a révélé une équipe éditoriale soigneusement sélectionnée.

Une équipe éditoriale triée sur le volet

La plateforme inclut dans son équipe de présentateurs Smaïl Bouabdellah, Ambre Godillon, l’humoriste Paul de Saint-Sernin, le chroniqueur Walid Acherchour et celle qui jouera le rôle de « pitch reporter », Séverine Parlakou. Pour les commentaires des matches, les téléspectateurs retrouveront au micro Julien Brun, Luigi Colange, Adrien Courouble, Hamza Rahmani, Emmanuel Moine et Bastien Rivron. En ce qui concerne les consultants, des personnalités telles que Benoît Cheyrou, Charlotte Lorgeré et Patrick Vieira partageront leur expertise avec les fans de football. On attend cependant de confirmer la participation de Rudi Garcia et d’un champion du monde 2018.

D’après des informations provenant du journal Le Parisien, seuls les trois matches les plus importants du week-end bénéficieront d’une couverture complète et approfondie. Les autres rencontres, moins populaires, auront une diffusion plus modeste, se limitant à un commentateur et un journaliste sur le terrain pour les reportages en bord de pelouse. Pour l’instant, DAZN ne prévoit pas de produire une émission dominicale spécialisée.

En ce qui concerne les abonnements, les tarifs proposés varient entre 14,99 et 39,99 euros par mois, en fonction de l’offre souscrite. La distribution de ces abonnements sera étendue, y compris par le biais des fournisseurs d’accès à Internet (FAI) et de Canal+, bien que ces offres ne seront pas accompagnées de promotions particulières.