Coupe Davis : la France dominée par l’Australie, réaction attendue contre l’Espagne

La Coupe Davis 2023 n’a pas débuté sous les meilleurs auspices pour la sélection française, qui s’est inclinée face à l’Australie ce mardi.

Un début difficile pour les Bleus contre l’Australie

Le jeune joueur Arthur Fils a ouvert cette rencontre avec une défaite face à Thanasi Kokkinakis. Malgré un début prometteur où Fils semblait pouvoir prendre l’avantage lors du deuxième set, il s’est incliné en deux manches serrées (7-6 [4], 7-6 [3]). Néanmoins, Ugo Humbert a redonné des couleurs à l’équipe de France en dominant largement Alexei Popyrin. Le joueur mosellan a fait preuve de détermination et de puissance, s’imposant facilement en deux sets (6-3, 6-2).

Alors que l’on se dirigeait vers un match de double décisif, la tension est montée. La paire française composée de Herbert et Roger-Vasselin devait affronter le tandem redoutable formé par Ebden et Purcell, reconnu comme l’une des meilleures équipes au monde. Le match a répondu à toutes les attentes avec des échanges de haute qualité. Les Français ont sauvé une balle de match au cours du deuxième set, poussant ainsi le match à une troisième manche. Cependant, un mauvais break en début de cette dernière a scellé leur sort, laissant la victoire aux Australiens (5-7, 7-5, 3-6).

C’est donc un départ compliqué pour la France dans cette phase de groupes de la Coupe Davis. Rien n’est perdu pour autant, mais les Bleus devront redoubler d’efforts pour espérer se qualifier dans ce groupe difficile, qui comprend également des équipes redoutables comme la République Tchèque et l’Espagne, menée par le talentueux Carlos Alcaraz.