Lionel Messi lors d

Copa America: Les échecs marquants de Messi avec l’Argentine

Lors de l’affrontement entre l’Argentine et le Canada, ayant pour cadre le coup d’envoi de la Copa America, l’équipe d’Argentine a triomphé sur un score de 2 à 0 en faveur de l’Argentine. Dans ce match, Lionel Messi, bien que très actif et décisif par moments, a manqué deux occasions majeures de marquer.

La rencontre Argentine – Canada voit Messi manquer deux occasions en or

La nuit a été témoin du lancement de la Copa America pour l’Argentine qui a affronté et vaincu le Canada sur le score de 2 à 0. Au cœur de cette rencontre, Lionel Messi, malgré une présence influente ponctuée par une assist pour le deuxième but de l’Argentine signé Lautaro Martinez, a vu deux belles opportunités de marquer lui échapper des mains.

En détail, c’est à la 65ème minute que Messi, après avoir reçu une passe de Dibu Martinez, se trouve en duel avec le gardien canadien. Messi tente alors de placer sa frappe en croisant mais le gardien parvient à saisir la balle. Puis, environ 10 minutes plus tard, l’ex-joueur du PSG et du Barça a de nouveau l’occasion de marquer. Placé dans la surface, sur le côté gauche face au gardien, il opte pour un lob qui, malheureusement, ne trouve pas le cadre et s’envole à côté du but.

Les opportunités manquées par Lionel Messi

Ces échecs de Lionel Messi ont sans doute marqué les esprits durant la rencontre. D’abord, sa tentative de prendre à défaut le gardien canadien avec un tir croisé qui se voit stoppé fait grimper la tension. Ensuite, son essai de lob peu après, qui aurait pu magnifiquement finir sa course au fond des filets, s’ajoute à la frustration du joueur et des supporters. Ces moments illustrent que même les plus grands joueurs peuvent connaître des instants de disette devant le but, où la réussite leur échappe malgré leur talent indéniable et leur habileté technique.