Pablo LONGORIA (Président de l

Consultant: L’OM doit viser un entraîneur de haut niveau

Steve Savidan, analyste pour RMC, a récemment exprimé son incompréhension face à l’approche adoptée par Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, dans le processus de recrutement d’un nouvel entraîneur. Plutôt que de viser des noms prestigieux dans le monde du football comme José Mourinho ou Zinedine Zidane, l’OM semble explorer d’autres options.

Questionnements autour de la stratégie de recrutement de l’OM

En sa qualité de consultant pour RMC, Steve Savidan est bien placé pour discuter de la politique de recrutement de l’Olympique de Marseille, surtout en ce qui concerne le choix de l’entraîneur. L’ex-attaquant de l’AS Monaco ne cache pas son étonnement devant la réticence de Pablo Longoria à aller chercher des entraîneurs ayant un plus grand cachet.

Savidan soulève un point pertinent en se demandant pourquoi l’OM n’envisage pas de propositions plus audacieuses, en tendant la main à des icônes du coaching telles que Zinedine Zidane ou José Mourinho. «Marseille est un club attrayant, plein de passion. En France, nous nous plaçons trop de barrières, nous ne sommes pas suffisamment audacieux. Il semble que les responsables de l’OM ne montrent pas assez d’ambition», critique-t-il.

Il est utile de noter que les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont en pleines discussions avec Sérgio Conceição dans l’espoir qu’il rejoigne le club en tant qu’entraîneur pour la prochaine saison. Cette information met en lumière la direction actuelle que souhaite prendre le club en matière de choix d’entraîneur, optant possiblement pour des profils moins médiatisés que ceux évoqués par Steve Savidan.